Dans un geste audacieux visant à sauver la planète et à résoudre les problèmes de transport écologique, la députée Alejandra Zaga Méndez du parti Québec Solidaire a annoncé aujourd’hui le dépôt d’un projet de loi révolutionnaire. Selon cette proposition, tous les citoyens du Québec se verront bientôt offrir un poney gratuit pour lutter contre les changements climatiques.

Il semblerait qu’Alejandra Zaga Méndez ait découvert la solution magique pour inverser les effets du réchauffement climatique et résoudre les problèmes de mobilité durable. L’idée ingénieuse derrière cette proposition est de donner un poney à chaque Québécois, car, évidemment, les poneys ne produisent pas de gaz à effet de serre. Qui aurait cru que la réponse à nos préoccupations environnementales était si simple?

Mais ce n’est pas tout! En plus de la distribution de poneys, la députée prévoit également la distribution de foin aux citoyens. Parce que, franchement, à quoi sert un poney sans foin? Avec cette générosité sans précédent, le Québec pourrait bien devenir le premier endroit au monde où chaque habitant peut devenir un éleveur de poneys. Qui aurait pensé que le rêve d’avoir son propre troupeau de poneys serait un jour une réalité?

Mais attendez, il y a encore plus. Le projet de loi prévoit également la récupération des excréments de poneys pour la fabrication de compost pour les jardins communautaires. C’est indéniablement une vision futuriste. Bientôt, les rues du Québec seront jonchées de crottes de poneys, transformées en or brun pour faire pousser des légumes biologiques. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la députée pense à tout.

Bien sûr, il y aura quelques défis à relever pour mettre en œuvre cette proposition ambitieuse. Tout d’abord, il faudra résoudre la question de l’espace de vie pour les poneys. Les appartements en centre-ville risquent de devenir un peu étroits pour ces nobles créatures. Et que dire de la question des allergies? Les citoyens devront peut-être s’habituer à renifler un peu plus de foin.

En fin de compte, la proposition d’Alejandra Zaga Méndez est un véritable chef-d’œuvre de l’absurde. Les citoyens du Québec attendent avec impatience de voir comment cette idée farfelue se concrétisera. Après tout, qui n’aimerait pas recevoir un poney gratuit pour lutter contre les changements climatiques? Peut-être que c’est là la solution que le monde attendait depuis si longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *