*Québec, le 26 octobre 2023* – Dans une annonce fracassante lors de son dernier discours, Paul St-Pierre Plamondon, chef du Parti Québécois, a laissé le public québécois abasourdi en dévoilant son plan audacieux : la création d’un nouveau soleil et d’une lune exclusivement visibles depuis le territoire québécois. De plus, il a promis la mise en place d’un programme spatial québécois et la construction d’une nouvelle planète accessible par un tramway ultramoderne.

«Nous ne pouvons plus nous contenter de regarder le soleil et la lune qui appartiennent au reste du monde. Il est temps que le Québec ait les siens, à sa façon. De plus, nous pensons imposer une taxe à tous les anglophones qui viendraient sur notre territoire pour en profiter», a déclaré St-Pierre Plamondon, déclenchant une vague d’applaudissements dans l’auditoire.

Ce plan, qualifié d’extraordinaire par ses “opposants” politiques, a rapidement suscité des réactions unanimes au sein de la classe politique québécoise. Les partisans du chef péquiste voient en cette idée la manifestation ultime de la souveraineté québécoise, tandis que ses détracteurs craignent qu’elle ne fasse passer le Québec pour une terre d’utopistes déconnectés de la réalité.

Pour donner vie à son projet, St-Pierre Plamondon prévoit la construction d’une immense structure dans l’espace qui agira comme une énorme lanterne pour éclairer le ciel québécois. «Notre soleil québécois brillera toujours, même les jours de pluie. Nous ferons en sorte qu’il n’émette pas de chaleur afin de protéger le climat du Québec.», a-t-il expliqué. Il a également assuré que cette source de lumière serait plus respectueuse de l’environnement que le soleil actuel, mais n’a pas donné de détails sur la manière dont cela serait réalisé.

En ce qui concerne la nouvelle lune québécoise, St-Pierre Plamondon a déclaré qu’elle serait suspendue dans le ciel chaque nuit pour éclairer le territoire québécois. «Adieu les nuits sombres, bonjour la lumière romantique de notre lune. De plus, nous nous assurerons qu’aucune base nazi de la deuxième guerre mondial n’y sera construite. Nous allons aussi imposer une taxe à tous les autres pays qui oseront y mettre le pied.», s’est exclamé le chef du Parti Québécois.

Le projet de tramway interplanétaire, baptisé le «Tramway de la francophonie,» ne suscite aucune interrogations. St-Pierre Plamondon affirme que ce tramway ultra-rapide permettra aux Québécois de se rendre sur une nouvelle planète, nommée «Ville-Marie» en moins de temps qu’il ne faut pour dire «poutine.» Les experts affirment que ce projet est totalement viable et met au défis quiconque de dire que c’est de la pure science-fiction autrement ils seront traités de «planète tata».

Les réactions sur les médias sociaux n’ont pas tardé à affluer. Certains ont suggéré que le chef du Parti Québécois s’inspirait de la populaire série de science-fiction «Les sentinels de l’air, tandis que d’autres se demandent s’il verront ce formidable projet de leur vivant.

Les critiques les plus féroces voient dans cette proposition une tentative désespérée de St-Pierre Plamondon de se démarquer et d’attirer l’attention dans le paysage politique québécois. Certains l’accusent de détourner l’attention des véritables problèmes auxquels le Québec est confronté, tels que les toilettes pour furry, la création d’une nouvelle taxe pour les étudiants anglophones, l’ouverture d’une nouvelle usine de cure-dent biologique ou la création de l’année inclusive LGBTQ+.

St-Pierre Plamondon semble déterminé à poursuivre son rêve de soleil, de lune, de tramway interplanétaire et de planète québécoise avec ou sans l’acceptabilité sociale. Seul l’avenir dira si ces projets qui relèvent de la science deviendront réalité ou resteront en dessin sur une napkin. Une chose est certaine, ils dépenseront sans compter et ce même s’ils doivent endetter le pays pour des milliers d’années.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *