Québec, le 18 octobre 2023 – Alors que le monde observe avec inquiétude l’évolution politique et sociale, Paul St-Pierre Plamondon, chef du Parti Québécois, a dévoilé son plan ambitieux pour transformer la province en un pays souverain à part entière. Mais ce n’est pas n’importe quel pays que le leader propose. Le Québec selon Paul St-Pierre Plamondon deviendra un Éden boisé avec sa propre monnaie biologique équitable, une armée LGBTQ du pointe, et un réseau internet 100% francophone. De plus, pour ceux qui ne s’alignent pas avec la nouvelle vision du Québec ou qui écouterons de la musique anglophone, une destination de choix s’offre à eux : Gagnon Ville, au nord de la province.

Plamondon imagine une monnaie québécoise unique fabriquée à partir de bois biologique équitable et de plastique recyclé, une alternative aux billets et aux pièces métalliques traditionnels. Il affirme que cette monnaie, appelée «ÉcoBois,» contribuera à la durabilité et à la protection de l’environnement, tout en générant une économie prospère.

En ce qui concerne l’armée LGBTQ, Plamondon est déterminé à montrer au monde que le Québec peut être une force militaire, tout en étant très tendance. Il propose des uniformes arc-en-ciel, des chants de guerre inclusifs en inuktitut, et des soldats formés à danser avec du Cutex et du rouge à lèvre. Les jours de l’armée régulière sont comptés, car l’avenir appartient aux forces armées avec un style incontestable.

Le réseau internet 100% québécois serait un atout majeur, selon Plamondon. Il garantirait une indépendance numérique totale, bien que la vitesse de connexion soit probablement légèrement inférieure à celle du reste du monde. Il faudrait peut-être envisager de télécharger des films quelques jours à l’avance, mais bon, qui a besoin de Netflix quand on a P’titQuébecFlix ?

Le point culminant de la vision de Plamondon est sans doute l’élévation du mouvement woke au statut de base pour tout développement social et économique. Il croit fermement que la justice sociale, les cancel-cultures et les hashtags tendance sont la clé du succès. Ainsi, au Québec, l’économie sera alimentée par des discussions enflammées sur La toile du Québec, et les quotas de diversité deviendront la principale mesure de la performance des entreprises. Quoi de mieux que de juger la capacité d’une entreprise à travers ses comptes Instagram ?

Mais que se passe-t-il si vous êtes une personne blanche, hétérosexuelle, ou que vous avez des opinions politiques divergentes ? Eh bien, Plamondon a prévu quelque chose pour vous. Gagnon Ville, au nord du Québec, deviendra la nouvelle destination à la mode pour les «toxiques d’extrême droite.» La ville sera l’endroit idéal pour ceux qui refusent de se conformer à la nouvelle norme québécoise. Quel paradis pour les irréductibles !

En réaction à ces propositions, «l’opposition» a suggéré que Plamondon fasse un stage de trois ans en économie et de deux semaines en relations internationales en Corée du Nord. Cependant, le chef du Parti Québécois reste inflexible dans sa vision. Alors, que le spectacle continue, car il semble que le Québec soit en passe de devenir le pays le plus unique du monde, peu importe le prix à payer. Viva la revolución!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *